Du 12 au 14 avril, le Sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Łagiewniki organise une retraite sous la devise : « Indifférent ou miséricordieux ». Cette devise reprend les paroles de Jésus écrites dans le « Petit Journal » de Sainte Faustine : « Sois toujours miséricordieuse, comme moi je suis miséricordieux. Aime tout le monde, même tes plus grands ennemis, pour l’amour de moi, afin que ma miséricorde puisse se refléter dans ton cœur dans toute sa plénitude » (PJ 1695).
Nous vivons dans un monde pressé, compétitif et de plus en plus indifférent, dans lequel l’altruisme et la miséricorde sont souvent considérés comme de la faiblesse et de la naïveté. Appelés à aimer notre prochain comme nous-mêmes, nous voulons nous voir à la lumière de la parabole du Samaritain miséricordieux pour voir l’état de notre cœur et aimer davantage.
La retraite sera animée par le Père Michał Legan TSOPE, paulin, docteur en théologie pastorale, missionnaire de la Miséricorde, journaliste, publiciste, vlogger, responsable du Département de théologie des médias à la Faculté des sciences sociales de l’UPJPII, responsable de la rédaction des émissions TV catholiques, et sœur Maria Faustyna Ciborowska ISMM, docteur en études bibliques, engagée dans la proclamation du message de la Miséricorde.