L’Apostolat de la Congrégation consiste surtout en témoignage de la vie consacrée que ses Fondatrices voulaient voir s’exprimer par la confiance en miséricorde de Dieu, la prière et la pénitence, ainsi que par l’acte miséricordieux en tant que service (art. 77 des Constitutions).
Il faut encourager tous les efforts menés dans ce domaine important et nouveau de l’apostolat, afin que l’Evangile du Christ soit aussi annoncé par ces moyens modernes. Les divers ` Instituts seront prêts à collaborer, en y consacrant des forces, des moyens et des personnes, à la réalisation de projets communs dans les différents secteurs de la communication socjale.
Jean Paul II, Vita consecrata, 99
Le message de la Miséricorde que le Christ a transmis par sainte Sœur Faustine exige l’ouverture de la Congrégation à la coopération avec les médias. Les sœurs partagent ce don dans les médias de diverses manières, en accordant des interviews, participant à des films, émissions de radiodiffusion et de télévision consacrées à la prière à la Miséricorde Divine ainsi qu’à la vie et la mission de sainte Sœur Faustine. Dès 2004, la chaîne TV Puls transmet chaque vendredi du Sanctuaire de Cracovie-Łagiewniki la prière à l’Heure de la Miséricorde, le Chapelet à la Miséricorde Divine, des entretiens au sujet de la miséricorde divine et humaine ainsi que sur la vie et la mission de sainte Sœur Faustine. Les autres couvents de la Congrégation collaborent aussi avec les médias en Pologne et à l’étranger.
Un périodique dédié entièrement au mystère de la miséricorde divine et humaine ainsi qu’à la vie et la mission de sainte Sœur Faustine, s’intitulant « Orędzie Miłosierdzia », paraît au Sanctuaire de Cracovie-Łagiewniki à partir de 1987.
s. M. Elżbieta Siepak ISMM
Traduction: Beata Hrehorowicz