La carte du Sanctuaire en dessous du texte.
Cher Pèlerin, si vous commencez votre séjour au Sanctuaire de Łagiewniki, nous vous saluons cordialement et nous vous invitons à découvrir ce trésor que Dieu a déposé en ce saint lieu avec la mort de Sainte Sœur Faustine Kowalska. Et si vous terminez votre pèlerinage, emportez de ce lieu ce message de la Divine Miséricorde, afin qu’il vous rende plus fort, qu’il vous donne de la joie au quotidien et que vous puissiez la partager avec d’autres, avec les personnes que vous rencontrerez sur le chemin de votre vie.
Fatigués par le voyage ou par la visite du Sanctuaire de Łagiewniki, vous pouvez vous reposer à la « Maison de Sainte Soeur Faustine », dans un restaurant tenu par les sœurs de la Congrégation Notre Dame de la Miséricorde. Ici les repas sont préparés selon les recettes monastiques. Il est bon de se rendre compte ici qu’au cours des premières années de son séjour à Cracovie, Sainte Faustine, travaillait à la cuisine, y préparait les repas pour les sœurs et les élèves. Au début, elle ne parvenait pas à vider l’eau des pommes de terre, car on les faisait bouillir dans de grandes marmites. Un jour qu’elle se plaint à Jésus de ne pas avoir suffisamment de force pour soulever la marmite, Jésus lui promet : « A partir d’aujourd’hui, cela te sera très facile. Je vais augmenter tes forces. » Le soir, confiante dans les paroles du Seigneur, au moment de vider l’eau des pommes de terre, elle fait effectivement tout avec aisance, soulève la marmite et en vide l’eau. Mais quand elle ôte le couvercle pour laisser s’évaporer le reste de l’eau, elle aperçoit dans la marmite des gerbes de roses rouges plus belles que toutes celles qu’elle avait vues de sa vie. Elle entend alors les paroles de Jésus : « C’est ton travail ardu que je change en bouquets des plus belles fleurs, et leur parfum s’élève jusqu’à mon trône. » (PJ 65)
Il est difficile, en si peu de pages sur les divers lieux du Sanctuaire de Łagiewniki, de raconter tout ce qui concerne la vie, la mission et l’école de spiritualité de Sainte Sœur Faustine et tout ce qui concerne ce saint lieu de l’apostolat de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde, des prêtres, ainsi que des expériences des milliers de gens qui ont rencontré ici le Dieu vivant, qui ont fait l’expérience de Sa miséricorde et ont profité de la grâce d’une puissante intercession de Sainte Sœur Faustine. Nous vous conseillons de consulter notre site internet : faustyna.pl qui est publié en différentes langues. On y trouve aussi des publications d’ouvrages et médias, tous dans diverses langues également, préparés par notre Congrégation, afin de partager ce « don de Dieu pour notre temps, don de la terre de Pologne pour toute l’Eglise », comme l’a dit le saint pape Jean Paul II au sujet de Sainte Faustine. Près de la Basilique se trouve une galerie marchande avec le magasin « Misericordia » où l’on peut acquérir entre autres le « Petit Journal » de Sainte Faustine en diverses langues, de nos éditions, ainsi que des copies et des reproductions de l’Image miraculeuse de Jésus Miséricordieux. Vous pouvez aussi demander de participer à la mission de proclamer au monde le message de la Miséricorde en union avec notre Congrégation, en entrant dans l’Association Internationale « Faustinum », ou, d’une autre manière, en soutenant les œuvres menées dans ce Sanctuaire et son développement.
Information
Lieux d’hébergement :
« Maison de Sainte Sœur Faustine » tenue par les soeurs
« Maison du Pèlerin » – tenue par le Rectorat du Sanctuaire
Repas :
Restaurant « Maison de Sainte Sœur Faustine » (auprès du parking des cars, tenu par les sœurs )
Restaurant à la « Maison du Pèlerin » (près de la rue ulica Siostry Faustyny, tenu par le Rectorat).
Inscription des pèlerins :
Souvenirs :
Magasin « Misericordia »
Souvenirs de Łagiewniki
Pour en savoir plus sur la Congrégation des Sœurs de Notre Dame de la Miséricorde et sur leur apostolat : www.soeurfaustine.fr
Pour en savoir plus sur le Rectorat du Sanctuaire et sur son apostolat, consultez le site : www.misericordia.eu
- Le portail d’entrée
- La « Maison de sainte Soeur Faustine » – logements, musée
- Le couvent
- L’« Antoninek» – l’association « Faustinum »
-
La Chapelle de Jésus Miséricordieux avec la tombe de sainte Faustine
- L’oratoire – le lieu de la mort de sainte Faustine
- La Chapelle de la Passion du Seigneur
- La Basilique de la Divine Miséricorde
- La Chapelle italienne « Sainte Sœur Faustine »
- La Chapelle hongroise de la « Communio Sanctorum »
- La Chapelle gréco-catholique Saint André
- La Chapelle allemande de la Sainte Croix
- La Chapelle slovaque de Notre-Dame de sept douleurs
- La Chapelle de l’Adoration Perpétuelle
- La Tour d’observation
- Le cimetière du couvent
- La « Maison de sainte Soeur Faustine » – restaurant, souvenirs, conférences
- La Maison du Pèlerin – logements, restaurant
- Le Centre de Rééducation des Jeunes – sous le vocable de sainte Faustine
- Le centre d’information
- La galérie commerciale – le magasin des Editions « Misericordia »
- La Grande salle – saint Jean Paul II
- Le parking – voitures
- Le parking – cars et voitures
- Les toilettes
- Le Pont de la Miséricorde – le passage au Sanctuaire saint Jean-Paul II , l’accès aux trams.
Elaboration du « Guide »
Sœur M. Elżbieta Siepak, ISMM
Traduction :
Sœur M. Sangwina Kostecka, ISMM