L’Apostolat de la Congrégation consiste surtout en témoignage de la vie consacrée que ses Fondatrices voulaient voir s’exprimer par la confiance en miséricorde de Dieu, la prière et la pénitence, ainsi que par l’acte miséricordieux en tant que service (art. 77 des Constitutions).
Les éditions ont été mises en place par la Supérieure Générale en vertu de l’Acte de constitution no réf. 166/02 en date du 16 novembre 2002 roku et des articles 12 46 de la Loi sur la relation de l’Etat à l’Eglise catholique (J. O. 1989.29.154).
L’objectif des Editions est de proclamer le mystère de la miséricorde divine et de diffuser les connaissances sur la vie et la mission de sainte Sœur Faustine.
L’objectif des Editions est réalisé selon diverses modalités consistant à :
- proclamer la miséricorde divine sous forme écrite, notamment publier des ouvrages, monographies scientifiques, livres de prières, plaquettes, tableaux, images, livres de chants, documents de vocation, etc.,
- réaliser des cassettes de magnétophone, CD, DVD et cassettes vidéo sur des thèmes religieux,
- fabriquer des objets religieux, parements et tenues liturgiques pour l’exercice du culte,
- vendre en gros, au détail et par courrier les publications, cassettes de magnétophone, CD, DVD et cassettes vidéo, objets religieux et parements, tenues liturgiques, etc.
Statuts des Editions « Misericordia » (par. 6, 7)
s. M. Elżbieta Siepak ISMM
Traduction: Beata Hrehorowicz