Un lieu où Dieu a déposé un grand trésor est le Sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Łagiewniki, où, avec la mort de Sainte Faustine, Dieu a déposé tout son héritage spirituel, y compris le message de la Miséricorde avec lequel il l’a envoyée « à toute l’humanité ». D’où, comme le dit St Jean-Paul II, il se répand dans le monde entier. C’est pourquoi ce sanctuaire est l’un des principaux sanctuaires au monde en termes de nombre de pays d’où viennent les pèlerins.
Dans le couvent de Łagiewniki de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde, Sainte Faustine a vécu de nombreuses rencontres extraordinaires avec Jésus, la Sainte Mère, des anges, des saints ou des âmes souffrant au purgatoire. Elle y a vécu mystiquement une union extraordinaire avec le Dieu trinitaire et a vu le ciel et l’enfer. Dans son « Petit Journal », l’une des perles de la littérature mystique et le livre le plus souvent traduit du polonais, elle a décrit plus de 280 rencontres extraordinaires de ce type, non seulement dans la chapelle mais dans pratiquement tous les lieux. Le sanctuaire de Łagiewniki est donc un lieu d’apparitions. C’est aussi un lieu de miracles et de milliers de grâces que les gens demandent devant le tableau miraculeux de Jésus Miséricordieux et sur la tombe de son Apôtre dans la chapelle du couvent.
Ce lieu unique sur la carte du monde figurait sur la liste du projet « Découvrez la Pologne » du ministre de l’Éducation nationale, Przemysław Chernek, qui a écrit dans une lettre aux enseignants : « Je voudrais que les jeunes, qui décideront à l’avenir du sort de notre pays, connaissent la culture polonaise, respectent la langue et le patrimoine national, et surtout grandissent avec un sentiment de fierté d’être polonais. » Grâce aux fonds alloués à ce projet dans le cadre du programme gouvernemental « Odre Polonais », les organismes gérant des écoles publiques et non publiques bénéficieront d’un cofinancement allant jusqu’à 80 % du coût total des voyages.