Le dimanche de la Sainte Famille, le 29 décembre 2024, dans la chapelle de l’apparition de l’image de Jésus Miséricordieux au Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Płock, l’évêque Szymon Stułkowski, pasteur du diocèse de Płock, a publié un décret désignant le sanctuaire comme église jubilaire.
Les fidèles peuvent obtenir une indulgence s’ils, avant le 6 janvier 2026, effectuent un pèlerinage sous le slogan « Pèlerins de l’espérance – en chemin vers la source », visitent le Sanctuaire de la Miséricorde Divine à Płock et participent aux offices organisés pour le Jubilé ou consacrent un temps approprié à une méditation pieuse, en la concluant par le Notre Père, le Credo et une invocation à la Sainte Vierge Marie.
Après la cérémonie du décret, une procession s’est dirigée vers la cathédrale de Płock où une messe inaugurant l’Année Jubilaire dans le diocèse de Płock a été célébrée. La cérémonie a été présidée par l’évêque Szymon Stułkowski, en concélébration avec l’évêque Mirosław Milewski. De nombreux prêtres, personnes consacrées et fidèles laïcs ont participé aux célébrations, y compris des représentants des 18 autres églises jubilaires du diocèse de Płock.