La carte du Sanctuaire en dessous du texte.
Soyez les bienvenus dans la capitale du culte de la Divine Miséricorde, au Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie-Łagiewniki. Un lieu choisi par Dieu, un lieu d’apparitions et de miracles, un lieu de pèlerinages des fidèles du monde entier. Bien que le Sanctuaire soit assez récent, il occupe néanmoins un rôle important sur la carte des sanctuaires du monde. Il fait partie des 30 centres de culte les plus importants de toutes les religions.
C’est avant tout un lieu choisi par Dieu Lui-même qui a déposé ici, après la mort de Sœur Faustine Kowalska, tout l’héritage spirituel de la Sainte, et c’est d’ici que le message de la Miséricorde transmis à Sœur Faustine par Jésus est diffusé dans le monde entier. « Même si le temps et le monde entier peuvent être considérés comme son « temple », il existe toutefois des temps et des lieux que Dieu choisit afin qu’en eux, les hommes fassent l’expérience de façon particulière de sa présence et de sa grâce », a dit saint Jean-Paul II, ajoutant qu’il en est ainsi pour le Sanctuaire à Łagiewniki.
Ce Sanctuaire est un lieu d’apparitions, car Soeur Faustine en a eu ici plus de 280. Ici chaque recoin, même aussi simple que la chambre d’une religieuse, le corridor, la porte du couvent, le jardin… se souvient des rencontres de Sœur Faustine avec Jésus, avec la Sainte Vierge Marie, avec les anges, avec des saints ou avec des âmes du purgatoire. Il suffit de franchir la porte du couvent pour savoir que c’était un Ange qui la surveillait. Une fois que Sœur Faustine travaillait à la porte, Jésus est venu sous l’aspect d’un jeune homme pauvre qui demandait un repas chaud.
C’est le lieu de nombreux miracles, obtenus ici par les fidèles lorsqu’ils prient avec confiance, en s’adressant à la miséricorde de Dieu par l’intercession de Sainte Soeur Faustine. Les nombreux ex-voto des vitrines et les témoignages écrits à l’adresse du couvent en témoignent. Ces miracles sont chaque année toujours très nombreux. Les paroles que Dieu a dites à Moïse disent la vérité : Retire les sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est une terre sainte ! » (Ex 3, 1-6).
Enfin, Łagiewniki est un lieu de convergence de pèlerins du monde entier. Le Sanctuaire est à l’avant-garde mondiale en ce qui concerne le nombre des pays de provenance des pèlerins, car chaque année arrivent ici des pèlerins d’environ 90-100 pays de tous les continents. En outre, chaque semaine des millions de fidèles se joignent à eux en pèlerinage virtuel par des transmissions télévisées, par la radio, par internet ou en ligne.
- Le portail d’entrée
- La « Maison de sainte Soeur Faustine » – logements, musée
- Le couvent
- L’« Antoninek» – l’association « Faustinum »
-
La Chapelle de Jésus Miséricordieux avec la tombe de sainte Faustine
- L’oratoire – le lieu de la mort de sainte Faustine
- La Chapelle de la Passion du Seigneur
- La Basilique de la Divine Miséricorde
- La Chapelle italienne « Sainte Sœur Faustine »
- La Chapelle hongroise de la « Communio Sanctorum »
- La Chapelle gréco-catholique Saint André
- La Chapelle allemande de la Sainte Croix
- La Chapelle slovaque de Notre-Dame de sept douleurs
- La Chapelle de l’Adoration Perpétuelle
- La Tour d’observation
- Le cimetière du couvent
- La « Maison de sainte Soeur Faustine » – restaurant, souvenirs, conférences
- La Maison du Pèlerin – logements, restaurant
- Le Centre de Rééducation des Jeunes – sous le vocable de sainte Faustine
- Le centre d’information
- La galérie commerciale – le magasin des Editions « Misericordia »
- La Grande salle – saint Jean Paul II
- Le parking – voitures
- Le parking – cars et voitures
- Les toilettes
- Le Pont de la Miséricorde – le passage au Sanctuaire saint Jean-Paul II , l’accès aux trams.