Chaque jour, des dizaines de milliers de personnes quittent cette terre à cause de la maladie, de la vieillesse, des guerres, des catastrophes, de la violence ou d’autres raisons. Rien qu’à cause de la faim, 11 personnes meurent chaque minute et toutes les 40 secondes, une personne se suicide dans le monde. Jésus demande par l’intermédiaire de Sainte Faustine de prier pour les mourants avec les mots du Chapelet de la Miséricorde Divine.
La Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde au Sanctuaire de la Miséricorde Divine de Cracovie-Łagiewniki organise l’œuvre « Chapelet pour les mourants ». En 2023, des personnes de Pologne et de nombreux autres pays du monde qui se sont déclarées prêtes à aider les mourants le jour et le fuseau horaire choisis ont soutenu plus de 46 700 personnes par des prières, dont les noms ont été envoyés par SMS au 505 0 60 205 ou par e-mail.
Chacun peut se joindre à cette œuvre de miséricorde et se précipiter au secours de ceux qui ont le plus besoin de soutien au moment où ils prennent leur dernière et plus importante décision, qui concerne l’éternité, à un moment où ils sont les plus faibles et attaqués par Satan. En remplissant le formulaire de participation, choisissez le jour de la semaine et l’heure de la veillée, ainsi que la manière dont les mourants seront informés par SMS (uniquement en Pologne) ou par e-mail.
Les donateurs qui soutiennent financièrement cette œuvre, les médecins, les infirmières, les bénévoles dans les hôpitaux et les hospices et tous ceux qui envoient des SMS avec le nom des mourants, veillant ainsi à leur salut, participent également à cette œuvre.