Le Chapelet de la Miséricorde Divine est un don spécial de Dieu pour notre époque, car il a été enseigné par Jésus lui-même et sa récitation confiante s’accompagne de grandes promesses. C’est maintenant la prière à la Miséricorde Divine la plus connue et la plus pratiquée. Ses paroles sont priées non seulement par les catholiques, mais aussi par les gréco-catholiques, les maronites, les orthodoxes, les protestants, les anglicans et les personnes d’autres confessions qui font l’expérience de son extraordinaire efficacité pour obtenir des grâces et des bénéfices temporels.
Diverses initiatives et œuvres de miséricorde ont vu le jour autour de cette prière. La Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde organise le « Chapelet perpétuel » et le « Chapelet pour les mourants », ainsi que des émissions de télévision et de radio en Pologne, à Rome et en Slovaquie.
Au sanctuaire de la Miséricorde Divine, cette prière est récitée chaque jour par les sœurs et les pèlerins. Elle est toujours pratiquée après une courte prière à l’Heure de la Miséricorde (15.00). Ce service (Heure de la Miséricorde et Chapelet) est diffusé par plusieurs chaînes de télévision, notamment : TVP 3 dans la bande nationale et TVP Wilno, 12 stations de radio, le site web : www.faustyna.pl en 8 langues, application : Faustyna.pl et une chaîne sur You Tube sous ce nom. Grâce à cette connexion, chaque jour et au même moment, plus d’un million de personnes crient à Dieu d’une seule voix, demandant la miséricorde « pour nous et le monde entier », les grâces nécessaires pour la Sainte Église, notre patrie, l’Europe et le monde.